L’Aragonite Bleue, la pierre naturelle de la stabilité émotionnelle
L’Aragonite Bleue, sa provenance et son histoire
Les principaux gisements d’Aragonite bleue sont, l’Espagne, le Pakistan et Madagascar.
Sa couleur bleutée est dû à la présence de cuivre dans ses cristaux.
L'Aragonite bleue a été découverte par le minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner en 1797. Il a nommé le minéral d'après le lieu de sa découverte, Molina de Aragón, en Espagne, située dans la province de Guadalajara, c'est ici que les premiers spécimens d'aragonite ont été identifiés.
L’Aragonite Bleue, ses caractéristiques
Espèce minérale : Carbonates
Composition : Carbonate de calcium, CaCO3
Dureté : 3,5 à 4 Mohs
Densité : 3 g/cm³
Couleurs : Bleu
Chakra : Gorge, Troisième œil
Signes : Pierre correspondant aux signes du Capricorne, Lion, Taureau et de la Vierge
L’Aragonite Bleue, ses bienfaits
L'Aragonite bleue est réputée pour ses effets apaisants sur le système nerveux. Elle est utile pour accompagner la guérison émotionnelle, elle aide à calmer l'esprit, à réduire le stress et l'anxiété, elle favorise un état de relaxation profonde.
Elle aide à équilibrer les émotions, à dissiper les sentiments négatifs comme la colère et la frustration, et favorise une attitude plus positive et sereine.
L’Aragonite bleue est réputée pour aider à clarifier les pensées, améliorer la concentration et favoriser une meilleure prise de décision. Elle à communiquer plus clairement, avec plus de confiance.
Elle aide à développer l'intuition et la clairvoyance.
Elle aide à soulager les douleurs musculaires, articulaires, lombaires et les maux de tête.
Il est important de noter que les vertus des pierres ne doivent pas se substituer à un traitement médical.
L’Aragonite Bleue, sous quelle forme la trouve-t-on ?
L’Aragonite bleue se décline sous diverses formes en lithothérapie. On la trouve couramment sous forme de pointes, de sphères et de forme libre pour la disposer dans votre habitat. On la trouve également en pierres roulées pour bénéficier de ses bienfaits partout où vous allez.
L’Aragonite Bleue, comment l’entretenir pour préserver ses bénéfices ?
Pour préserver la beauté et les propriétés de l’Aragonite bleue, il est important de l'entretenir correctement en la purifiant et la rechargeant.
Purification
L’Aragonite bleue se purifie par fumigation sous la fumée d’encens, de palo santo ou de sauge. Attention pas d'eau pour l'Aragonite bleue.
Elle est à faire le plus souvent possible si elle est portée tous les jours en bijoux ou en pierres roulées. Pour les pierres placées dans une pièce une fois par mois.
La purification consiste à libérer les énergies accumulées et de retrouver tous les bénéfices de la pierre.
Rechargement
Une fois les pierres et bijoux purifiés, disposez les sur un amas de Quartz, une plaque de Sélénite, une Fleur de vie, une coquille Saint jacques ou à la lumière lunaire pour les recharger.
Toute la nuit à la lumière lunaire et quelques heures pour la Fleur de vie, la plaque de Sélénite, la Coquille Saint Jacques et l’amas de Quartz.
Le rechargement des pierres permet de réactiver leur énergie et de profiter de leur plein potentiel.
Comment savoir si la pierre nécessite un nettoyage et/ou rechargement ?
La pierre nécessite un nettoyage lorsque vous l’achetez ou que l’on vous en offre une, car elle est chargée des énergies des lieux et des personnes qui l'ont touchée. Également, si vous portez la pierre de façon régulière, elle aura besoin d’un nettoyage régulier. Ensuite vous pouvez procéder au rechargement.
***
Si vous souhaitez davantage d’informations sur l’Aragonite bleue, la pierre naturelle de la stabilité émotionnelle, Sophie, lithothérapeute depuis deux années, est à votre écoute par ce formulaire ou allez directement à sa rencontre dans sa boutique de Lithothérapie à Chartres.