L’Azurite-Malachite, la pierre naturelle de la conscience supérieure
L’Azurite-Malachite, sa provenance et son histoire
Les principaux gisements de l’Azurite-malachite sont, l’Arizona (Etats-Unis), le Pérou (Amérique du Sud), la République démocratique du Congo, la Namibie, la Russie et l’Australie. Ce sont des régions riches en cuivre.
L'Azurite-Malachite est un minéral qui combine deux types de minéraux de cuivre : l'azurite, de couleur bleue, et la malachite, de couleur verte.
L’Azurite : son nom vient du persan "lazhward", qui signifie « bleu », en référence à sa couleur bleue intense. Nom donné par le minéralogiste et géologue Français F. Sulpice Beudant en 1824.
La Malachite : son nom vient du latin « malachites » qui signifie à « travers » et du grec ancien « malakhé » qui signifie « mauve ».
Les anciens Égyptiens utilisaient l’Azurite-Malachite comme pigment pour les peintures.
Pendant le Moyen Âge, l'Azurite était utilisée comme pigment bleu dans les manuscrits enluminés et les fresques. Cependant, en raison de son instabilité chimique, elle était souvent remplacée par d'autres pigments bleus plus stables, comme le lapis-lazuli.
La Malachite a continué à être utilisée pour la décoration, y compris dans les bijoux et les objets d'art. En Russie, à partir du XVIIIe siècle, la malachite est devenue extrêmement populaire et a été utilisée pour créer des objets décoratifs et des meubles somptueux, souvent appelés « salle de malachite ».
Aujourd'hui, l'Azurite-Malachite est appréciée pour sa beauté et sa rareté. Elle est utilisée principalement en bijouterie et en collection de minéraux. Les échantillons d'Azurite-Malachite bien formés et colorés peuvent atteindre des prix élevés sur le marché des minéraux.
L’Azurite-Malachite, ses caractéristiques
Espèce minérale : Carbonates
Composition : Carbonate de cuivre
Dureté : 3,5 à 4 Mohs
Densité : Entre 3,8 et 3,9 g/cm³
Couleurs : bleu clair, bleu nuit, vert clair à vert foncé
Chakra : Gorge, Troisième œil, Cœur
Signes : Pierre correspondant aux signes du Sagittaire et du Capricorne
L’Azurite-Malachite, ses bienfaits
L'Azurite-Malachite est un minéral qui combine deux types de minéraux de cuivre : l'azurite, de couleur bleue, et la malachite, de couleur verte.
C'est une pierre de connexion qui permet de s'élever sur un plan spirituel, elle aide à développer des capacités extrasensorielles, comme l'intuition et la clairvoyance, ce qui facilite la communication avec les guides spirituels.
L'Azurite-Malachite, aide à libérer les blocages émotionnels et à surmonter les traumatismes du passé. Elle stabilise les émotions intenses et aide à gérer les sentiments de colère ou de frustration. Elle développe la sagesse et permet de vivre en harmonie avec son environnement, à favoriser la compréhension des autres. Elle aide à libérer la parole pour avoir une communication plus fluide, positive.
L'Azurite-Malachite, protège contre les énergies négatives et les influences extérieures nuisibles, créant un bouclier protecteur autour de l'aura.
L’Azurite-Malachite, aide à réduire le stress et l'anxiété. Soulage l'arthrose, l'arthrite, rhumatismes.
Placée dans une pièce, l’Azurite-malachite harmonise les énergies.
Il est important de noter que les vertus des pierres ne doivent pas se substituer à un traitement médical.
L’Azurite-Malachite, sous quelle forme la trouve-t-on ?
L’Azurite-Malachite est disponible sous différentes formes, adaptées à divers usages en lithothérapie. On trouve cette pierre sous forme de bijoux tels que des bracelets, des pendentifs, ce qui permet de bénéficier de ses énergies au quotidien. Elle est également disponible sous forme de pierres roulées, de sphère, et forme brute.
L’Azurite-Malachite, comment l’entretenir pour préserver ses bénéfices ?
Pour préserver la beauté et les propriétés de l’Azurite-Malachite, il est important de l'entretenir correctement en la purifiant et la rechargeant.
Purification
L’Azurite-Malachite se purifie rapidement sous un filet d’eau (attention elle n'aime pas trop l'eau car elle contient du cuivre), par fumigation sous la fumée d’encens, de palo santo ou de sauge.
Elle est à faire le plus souvent possible si elle est portée tous les jours en bijoux ou en pierres roulées. Pour les pierres placées dans une pièce une fois par mois.
La purification consiste à libérer les énergies accumulées et de retrouver tous les bénéfices de la pierre.
Rechargement
Une fois les pierres et bijoux purifiés, disposez les sur un amas de Quartz, une plaque de Sélénite, une Fleur de vie, une coquille Saint jacques ou à la lumière lunaire pour les recharger.
Toute la nuit à la lumière lunaire et quelques heures pour la Fleur de vie, la plaque de Sélénite, la Coquille Saint Jacques et l’amas de Quartz.
Le rechargement des pierres permet de réactiver leur énergie et de profiter de leur plein potentiel.
Comment savoir si la pierre nécessite un nettoyage et/ou rechargement ?
La pierre nécessite un nettoyage lorsque vous l’achetez ou que l’on vous en offre une, car elle est chargée des énergies des lieux et des personnes qui l'ont touchée. Également, si vous portez la pierre de façon régulière, elle aura besoin d’un nettoyage régulier. Ensuite vous pouvez procéder au rechargement.
***
Si vous souhaitez davantage d’informations sur l’Azurite-Malachite, la pierre naturelle de la conscience supérieure, Sophie, lithothérapeute depuis deux années, est à votre écoute par ce formulaire ou allez directement à sa rencontre dans sa boutique de Lithothérapie à Chartres.