L’Obsidienne œil céleste, la pierre naturelle de l'introspection et de la protection.
L’Obsidienne œil céleste, sa provenance et son histoire
Les principaux gisements d’Obsidienne Œil Céleste se trouvent aux Etats-Unis et au Mexique.
L'Obsidienne œil céleste, également connue sous le nom d'obsidienne arc-en-ciel ou obsidienne œil arc-en-ciel, est une variété fascinante de l'obsidienne, une roche volcanique vitreuse formée par le refroidissement rapide de la lave. Cette pierre est réputée pour ses bandes iridescentes de couleurs qui apparaissent en cercles concentriques, souvent évoquant l'image d'un œil. Les bandes colorées de l'Obsidienne œil céleste sont dues à la présence de micro inclusions de minéraux et de bulles de gaz piégées dans la roche, qui diffractent la lumière de manière unique.
La découverte de l’Obsidienne œil céleste, n’est attribuée à personne et à aucun moment précis de l'histoire. Elle a probablement été reconnue et utilisée par les cultures indigènes vivant près des gisements de cette pierre, notamment en Amérique centrale et au Mexique, bien avant les temps modernes. Les Aztèques et les Mayas, utilisaient l'obsidienne pour fabriquer des objets rituels et ornementaux.
L'Obsidienne œil céleste, a été utilisée par les civilisations anciennes pour fabriquer des outils, des armes et des objets décoratifs en raison de sa dureté et de sa capacité à être taillée en bords tranchants. Les peuples mésoaméricains, comme les Aztèques et les Mayas, vénéraient particulièrement l'obsidienne pour ses qualités spirituelles et utilitaires.
Aujourd'hui,
l'Obsidienne œil céleste est prisée par les collectionneurs de minéraux et les
amateurs de pierres précieuses pour sa beauté unique et ses propriétés
spirituelles. Elle est souvent utilisée dans la fabrication de bijoux,
d'amulettes et de sculptures. Dans le domaine de la lithothérapie, elle est
recommandée pour ses vertus protectrices et curatives
L’Obsidienne œil céleste, ses caractéristiques
Espèce minérale : Rhyolites
Composition : Dioxyde de silicium
Dureté : 7 Mohs
Densité : De 2,3 à 2,6 Mohs
Couleurs : Noir avec des reflets argentés, dorés et auréoles arc en ciel
Chakra : Racine
Signes : Pierre correspondant aux signes du
Cancer, Sagittaire,
Scorpion.
L’Obsidienne œil céleste, ses bienfaits
Tout comme l'Obsidienne noire, l’Obsidienne œil céleste est la Pierre de justice, elle dissout les colères actuelles ou passées et apporte une grande force vitale. Elle renforce le sentiment de sécurité et l’ancrage à la Terre, elle aide à garder les pieds sur terre.
L'Obsidienne œil céleste est particulièrement utile pour ceux qui cherchent à surmonter des traumatismes émotionnels anciens. Elle aide à faire remonter à la surface les émotions refoulées pour les traiter et les libérer.
Elle est souvent utilisée pour faciliter la méditation et l'introspection. Elle aide à dévoiler les vérités cachées et à révéler les aspects inconnus de soi-même, favorisant ainsi une meilleure compréhension et acceptation de soi.
Elle favorise une meilleure clarté mentale et aide à dissiper les pensées confuses ou négatives. L'Obsidienne œil céleste est une pierre de protection, elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes de l'environnement.
L'obsidienne
œil céleste est réputée pour aider à développer l'intuition et les capacités
psychiques.
Il est important de noter que les vertus des pierres ne doivent pas se substituer à un traitement médical.
L’Obsidienne œil céleste, sous quelle forme la trouve-t-on ?
L’Obsidienne œil céleste se décline sous diverses formes en lithothérapie. On la trouve couramment sous forme de sphères, de forme libres, de cœurs, de galets, de figurines pour la disposer dans votre habitat et en pierres roulées pour la porter sur vous. Les bijoux en obsidienne œil céleste, tels que les bracelets, les bagues, les pendentifs et les boucles d'oreilles, sont également très populaires pour bénéficier de ses bienfaits partout où vous allez.
L’Obsidienne œil céleste, comment l’entretenir pour préserver ses bénéfices ?
Pour préserver la beauté et les propriétés de l’Obsidienne œil céleste, il est important de l'entretenir correctement en la purifiant et la rechargeant.
Purification
L’Obsidienne œil céleste se purifie par trempage dans l’eau, par fumigation sous la fumée d’encens, de palo santo ou de sauge.
Elle est à faire le plus souvent possible si elle est portée tous les jours en bijoux ou en pierres roulées. Pour les pierres placées dans une pièce une fois par mois.
La purification consiste à libérer les énergies accumulées et de retrouver tous les bénéfices de la pierre.
Rechargement
Une fois les pierres et bijoux purifiés, disposez les sur un amas de Quartz, une plaque de Sélénite, une Fleur de vie, une coquille Saint jacques ou à la lumière lunaire pour les recharger.
Toute la nuit à la lumière lunaire et quelques heures pour la Fleur de vie, la plaque de Sélénite, la Coquille Saint Jacques et l’amas de Quartz.
Le rechargement des pierres permet de réactiver leur énergie et de profiter de leur plein potentiel.
Il est déconseillé d’exposer l’Améthyste au soleil qui altère sa couleur car cette pierre est photosensible.
Comment savoir si la pierre nécessite un nettoyage et/ou rechargement ?
La pierre nécessite un nettoyage lorsque vous l’achetez ou que l’on vous en offre une, car elle est chargée des énergies des lieux et des personnes qui l'ont touchée. Également, si vous portez la pierre de façon régulière, elle aura besoin d’un nettoyage régulier. Ensuite vous pouvez procéder au rechargement.
***
Si vous souhaitez davantage d’informations sur l’Obsidienne œil céleste, la pierre naturelle de l'introspection et de la protection, Sophie, lithothérapeute depuis deux années, est à votre écoute par ce formulaire ou allez directement à sa rencontre dans sa boutique de Lithothérapie à Chartres.