Septaria, la pierre naturelle de la libération émotionnelle

Septaria, sa provenance et son histoire

Les gisements du Septaria aussi appelé "pierre du Dragon" se trouvent à Madagascar, en Angleterre, en Australie et au Canada. Son nom provient du latin "Septarius" qui signifie "cloisonné".

Selon une légende, les septarias seraient des œufs de dragons anciens qui se seraient pétrifiés au fil du temps. Les fissures et les motifs à l'intérieur des pierres représenteraient les énergies puissantes des dragons, piégées à l'intérieur de la pierre. 

Dans certaines cultures, on raconte que les septarias étaient des pierres gardées par des dragons pour protéger leurs trésors. Les motifs sur les pierres étaient considérés comme des empreintes laissées par les écailles des dragons. Une autre légende dit que la Terre Mère a créé les septarias pour protéger ses enfants. Les motifs distinctifs de la pierre symboliseraient les veines et les racines de la Terre, offrant force et stabilité à ceux qui les possèdent.

Sur l'île de Sheppey en Angleterre, les habitants racontent que les septarias trouvées sur les plages contiennent les secrets des marées et des océans. Les pêcheurs portaient souvent des morceaux de Septaria pour garantir une pêche abondante et un retour en toute sécurité.

Les anciens croyaient que porter de la Septaria comme amulette offrait une protection contre les mauvais esprits et les énergies négatives. La pierre était souvent utilisée par les guerriers et les chefs pour assurer leur victoire et leur sécurité.  

 

Septaria, ses caractéristiques

Espèce minérale :  Phyllosilicates

Composition :  Silicates d’aluminium

Dureté : 3 Mohs

Densité :  Entre 2,6 et 2,7 g/cm³

Couleurs : Brun, noir et jaune

Chakra : Racine, Plexus solaire

Signes : Pierre correspondant aux signes du  Lion, Vierge et Sagittaire. 

Septaria, ses bienfaits

Le Septaria aussi appelée « Pierre du dragon » est une pierre libératrice, Il favorise un travail d’introspection en profondeur. Il aide à prendre conscience de ses émotions, des chocs émotionnels vécus dans le passé pour s’en libérer, il dissout cette carapace forgée au fil du temps par les blessures du passé.

Il est considérée comme une pierre d'ancrage puissante. Il aide à se connecter à l'énergie de la terre, à stabiliser les émotions.  

Le Septaria aide à se réconcilier avec sa sensibilité naturelle et ses émotions. Il aide à exprimer de nouveau ses émotions sans retenues afin d’éviter l’accumulation de « charges ». Il éloigne les peurs, les angoisses et procure un sentiment de sécurité et de stabilité. Le Septaria favorise l'harmonie et l'équilibre dans les relations.

Le Septaria encourage l'acceptation de soi et la confiance en ses capacités. Il permet d'aborder les situations sociales avec assurance. Il peut-être particulièrement utile pour les personnes timides ou réservées.

Placé dans une pièce, le Septaria crée une atmosphère de calme, de sérénité et protège des énergies négatives.

Il est important de noter que les vertus des pierres ne doivent pas se substituer à un traitement médical.

Septaria, sous quelle forme la trouve-t-on ?

Le Septaria se décline sous diverses formes en lithothérapie. On le trouve couramment sous forme de galets, de cœurs, de forme libre, d'œufs, de sphères pour le disposer dans votre habitat. Les bijoux en Septaria, tels que les colliers, les bracelets, les bagues et les boucles d'oreilles, sont également très populaires pour bénéficier de ses bienfaits partout où vous allez. 

Septaria, comment l’entretenir pour préserver ses bénéfices ?

Pour préserver la beauté et les propriétés du Septaria, il est important de l'entretenir correctement en la purifiant et la rechargeant.

Purification

le septaria se purifie par trempage dans l’eau, par fumigation sous la fumée d’encens, de palo santo ou de sauge. 

Elle est à faire le plus souvent possible si elle est portée tous les jours en bijoux ou en pierres roulées. Pour les pierres placées dans une pièce une fois par mois.

La purification consiste à libérer les énergies accumulées et de retrouver tous les bénéfices de la pierre. 

Rechargement

Une fois les pierres et bijoux purifiés, disposez les sur un amas de Quartz, une plaque de Sélénite, une Fleur de vie, une coquille Saint jacques ou à la lumière lunaire pour les recharger.

Toute la nuit à la lumière lunaire et quelques heures pour la Fleur de vie, la plaque de Sélénite, la Coquille Saint Jacques et l’amas de Quartz.

Le rechargement des pierres permet de réactiver leur énergie et de profiter de leur plein potentiel.

Comment savoir si la pierre nécessite un nettoyage et/ou rechargement ? 

La pierre nécessite un nettoyage lorsque vous l’achetez ou que l’on vous en offre une, car elle est chargée des énergies des lieux et des personnes qui l'ont touchée. Également, si vous portez la pierre de façon régulière, elle aura besoin d’un nettoyage régulier. Ensuite vous pouvez procéder au rechargement.

***

Si vous souhaitez davantage d’informations sur le Septaria, la pierre naturelle de la libération émotionnelle, Sophie, lithothérapeute depuis deux années, est à votre écoute par ce formulaire ou allez directement à sa rencontre dans sa boutique de Lithothérapie à Chartres.